• Adresse :

    Centre ville, en face du consulat de France

  • Email :

    info@leprotech.com

  • Phone :

    (+241) 77 55 35 55

  • Ouvert de :

    8h-18h - Lun - Sam

CLOUD PRIVE

Le cloud privé est le modèle de cloud computing, dans lequel les services informatiques sont fournis pour l'utilisation dédiée d'une seule organisation ou d'utilisateurs sélectionnés utilisant une infrastructure informatique privée. Un cloud privé, en tant qu'environnement cloud sécurisé, est généralement préféré au cloud public lorsque la sécurité, le contrôle et les performances sont les principales priorités.

Fonctionnalités et avantages du modèle de cloud privé

Les services de conseil en cloud computing privé de ProTech comprennent plusieurs fonctionnalités qui apportent de multiples avantages aux utilisateurs finaux, en particulier l'infrastructure propriétaire et un réseau/des ressources internes privés.


1

Sécurité

Le cloud privé, souvent appelé cloud interne, offre un niveau de sécurité et de confidentialité plus élevé que le cloud public grâce à des options telles que des lignes louées dédiées et un hébergement sur site.

2

Fiabilité

La création d'environnements d'exploitation virtualisés garantit la résilience du réseau à toute défaillance de l'infrastructure physique.

3

Control

Un cloud privé permet un meilleur contrôle et offre une solution sur mesure en étant spécifique à cette organisation.

4

Rapport coût-efficacité

La mise en œuvre d'un modèle de cloud privé garantit la rentabilité grâce à une meilleure allocation des ressources au sein d'une organisation. La réduction de l'empreinte carbone de l'organisation est une autre caractéristique.

5

L'éclatement des clouds

Lors des pics de demande, le cloud bursting garantit que les fonctions non sensibles sont basculées vers un cloud public afin de libérer plus d'espace pour les fonctions sensibles dans le cloud privé.