• Adresse :

    Centre ville, en face du consulat de France

  • Email :

    info@leprotech.com

  • Phone :

    (+241) 77 55 35 55

  • Ouvert de :

    8h-18h - Lun - Sam

CLOUD HYBRIDE

Le cloud hybride fait référence à une combinaison d'un ou plusieurs clouds publics avec une plateforme de cloud privé. Un cloud hybride utilise à la fois les services de cloud privé sur site et les services de cloud public tiers, avec orchestration entre les deux plates-formes pour effectuer des fonctions distinctes. Alors que les opérations non sensibles sont effectuées en utilisant des services de cloud public, un cloud privé est utilisé pour toutes les opérations sensibles.
Le cloud hybride nécessite une compatibilité API et une connectivité réseau solide pour permettre l'accès et l'interaction entre les clouds privés et publics.

Fonctionnalités et avantages du modèle de cloud hybride

Les services de conseil en cloud hybride de Veritis comprennent plusieurs fonctionnalités qui apportent de multiples avantages aux clients. L'évolutivité, la flexibilité, la sécurité et la rentabilité en font partie.

1

Scalabilité

L'évolutivité des plates-formes et des composants d'infrastructure garantit des temps de réponse plus rapides, un coût total de possession réduit et une plus grande satisfaction des utilisateurs finaux

2

Flexibilité

Les clients peuvent explorer différentes pistes opérationnelles et réaliser une gestion efficace de leurs bases de données et applications grâce à la flexibilité offerte par le cloud hybride

3

Sécurité

Le modèle de cloud hybride garantit non seulement la sécurité requise pour les opérations sensibles, mais satisfait également aux exigences réglementaires en matière de traitement et de stockage des données, le cas échéant.

4

Rapport coût-efficacité

Les clouds hybrides permettent une meilleure rentabilité grâce à une gestion centralisée sans compromettre la sécurité des opérations sensibles.